NOVEMBRE 2017 DEVENEZ BÉNÉVOLES!
crédit photo: Frank Loriou, Agence VU

L’Or d’Eros
Arthur H, Nicolas Repac

Lecture musicale et érotique
JEUDI 23 NOVEMBRE
Alhambra (700 places)
19h30

Voix crayeuse, suave à en donner des frissons, Arthur H convoque les auteurs sulfureux du XXe siècle. Il chante le sexe sur les rythmes charnels et syncopés de Nicolas Repac. Les mots d’Apollinaire, Éluard, Breton, Louÿs, Michaux ou encore Joyce défilent fluides et sensuels dans un espace dégagé des tabous et des conventions sociales. Une invitation au voyage, au dévoilement de soi. Un hommage ensorcelant et voluptueux aux poètes de l’érotisme.
 
Avec cette lecture aux frontières du spectacle et du concert, Arthur H retrouve son fidèle complice Nicolas Repac, compositeur et musicien multi-instrumentiste virtuose. Ensemble, ils ont notamment signé L’Or noir, autour de la poésie créole contemporaine. Dans cette nouvelle création, Arthur H réaffirme son amour des textes et de la littérature. En 2015, il a d’ailleurs publié son premier recueil chez Actes Sud, Le Cauchemar merveilleux, où il déroule avec liberté sa verve singulière aux accents chimériques, à l’impulsivité douce et provocante. L’artiste au long cours aime décloisonner. Depuis son premier album en 1990, il nous a promenés du jazz au rock, de la pop à l’électro, en passant par le blues et la bossa. Ni star ni frimeur, c’est un perpétuel chercheur.

« L’Or d’Eros, c’est l’émotion du sexe quand il entre en résonance avec le cœur et produit de la poésie. »

Textes de Guillaume Apollinaire, Georges Bataille, André Breton, Paul Éluard, James Joyce, Pierre Louÿs, Ghérasim Luca, Henri Michaux, Paul Nougé
Conception Arthur H et Nicolas Repac
Création musicale Nicolas Repac
Mise en espace Kên Higelin

Durée 1h15 environ, entrée libre sans réservation
Un verre sera offert à l’issue du spectacle.

En première partie de soirée, interventions de M. Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge du Département de la culture et du sport de la Ville de Genève, et de Mme Anne Emery-Torracinta, Conseillère d’État en charge du Département de l’instruction publique, de la culture et du sport de la République et canton de Genève.

événement suivant

vous aimerez aussi

Les Silencieuses (récit d’un voyage)

Nicolas Raccah, Frédérique Aït-Touati

Volubiles nudités

Alexandre Caldara, Vinz Vonlanthen